Désactiver la protection en temps réelle Windows 10 de façon permanente

 

Comment désactiver la protection en temps réelle de Windows Defender de façon permanente sans pour autant que cela ne sois définitif.

 

Il arrive bien souvent que la protection en temps réelle sur le système d'exploitation Windows 10 nous dérange en supprimant ce petit programme parfois bien utile pour nos besoins. Que vous le vouliez ou non, Windows Defender se réactive tout seul de façon automatique.

 

 

Heureusement, il existe une méthode facile pour le désactiver pour de bon, en passant par l'éditeur de registre. Vous choisissez a tout moment et très simplement de le remettre en service ou de le laisser désactiver. Dans la barre des tâches, entrez Regedit pour lancez l'éditeur de registre

 

 

et collez ce chemin dans la barre de navigation de l'éditeur. HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender

 

 

Faites un clic droit sur le dossier Windows Defender et sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD 32 Bits.

 

 

Nommez la nouvelle valeur DisableAntiSpyware

 

 

Faites un clic droit sur la nouvelle valeur et cliquez sur Modifier.

 

 

Vérifiez que le champ Valeur est bien égal à 1. Sinon, entrez 1 dans le champ Valeur.

 

 

Si cela bien à fonctionner vous devriez avoir cet affichage indiquant que votre protection antivirus est gérer par votre organisation.

 

Si vous souhaitez réactiver Windows Defender à n'importe quel moment, il vous suffira d’accéder au même emplacement de l'éditeur de registre et de remettre la valeur nouvellement créée à 0.
[site_reviews_summary assigned_to=”post_id”]
Annuler
[site_reviews_form assign_to=”post_id”]
Notez cet article
[site_reviews display=10 assigned_to=”post_id”]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *